Visiter Corte: les meilleures choses à faire et à voir
Pendant votre voyage en Corse, je vous recommande fortement de faire un stop pour visiter Corte, la capitale historique de l’Île de Beauté.
Spécialement conçu pour vous aider à ne rien manquer, mon guide avec tous les incontournables de Corte vous permettra d’organiser votre séjour super facilement.
Vous y trouverez:
- Le TOP 21 des lieux à voir à Corte
- Des itinéraires pour visiter Corter en 1, 2, 3, 4, 5 jours ou plus
- Ma sélection des meilleurs hôtels où dormir
Découvrez dès maintenant mes conseils pour savoir que faire à Corte!
Sommaire
- Visiter Corte: les meilleures choses à faire et à voir
- 1. La vieille ville de Corte
- 2. La Citadelle de Corte
- 3. Le cours Paoli
- 4. Le musée régional d’anthropologie de la Corse
- 5. La Place Gaffory
- 6. Le Belvédère de Corte
- 7. La Fontaine des 4 canons
- 8. La plus vieille épicerie d’Europe
- 9. La chapelle Sainte-Croix
- 10. Les activités à faire à Corte
- 11. Visiter Corte à pied: le sentier du Patrimoine
- 12. Goûter les spécialités corses
- Que faire aux alentours de Corte ?
- Combien de jours pour visiter Corte?
- Où dormir à Corte?
- Où manger à Corte ?
- Comment aller à Corte ?
- Organisez votre voyage en Corse facilement:
1. La vieille ville de Corte
La vieille ville est la zone principale à visiter à Corte.
Pavée et parcourue de quelques escaliers, on l’arpente surtout à pied, la majeure partie n’étant pas accessible en voiture.
Prenez donc le temps de vous balader, de visiter ses petites boutiques locales ou de souvenirs et de découvrir quelques bonnes adresses culinaires. Vous ne le regretterez pas!
2. La Citadelle de Corte
Lors de votre voyage à Corte, vous devez vous arrêter admirer son principal lieu d’intérêt, la Citadelle.
Cette dernière est à la seule à être située à l’intérieur des terres corses, contrairement aux cinq autres, qui se trouvent systématiquement en bord de mer (comme celle de Calvi, par exemple).
C’est un bâtiment classé monument historique, qui abrite notamment le musée régional d’Anthropologie de la Corse, que je vais vous présenter plus bas.
La construction de la Citadelle a commencé en 1419. Elle a été ordonnée par Vicentello d’Istria, le vice-roi corse ayant été nommé par le Roi d’Aragon. Ce lieu unique a subi plusieurs rénovations au fil des siècles et a tour à tour été occupé par des Génois, des seigneurs corses ou des français.
C’est aussi au XVeme siècle qu’a été édifié le nid d’aigle, grand château installé sur son promontoire rocheux.
Au fil du temps, on sait que les anciens bâtiments militaires ont servi de casernes et de prison pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans ces murs, on raconte que de nombreux résistants corses ont été enfermés.
L’office du tourisme de Corte se trouve au niveau de la Citadelle. Lors de votre séjour à Corte, n’hésitez pas à vous y rendre pour obtenir un plan de la ville, ainsi qu’un parcours patrimonial fléché. Ce dernier vous permettra de découvrir les principaux bâtiments historiques de la ville.
Vous pouvez également décider de participer à une visite de la vieille ville en partance de l’office du tourisme et récupérer des cartes complètes reprenant des itinéraires de randonnées détaillées à réaliser aux alentours de Corte.
Enfin, c’est aussi à ce niveau-ci que le petit train de Corte passe pour vous embarquer pour une visite commentée de 40 minutes.

La citadelle de Corte – Que faire à Corte?
3. Le cours Paoli
Le cours Paoli est également à voir lors de votre passage à Corte et de votre road trip en Corse du Nord.
Il s’agit de la rue commerçante principale de Corte. Très animée, vous y trouverez de nombreux cafés, restaurants, boutiques et boulangeries.
Son commencement se trouve au niveau de la place du Duc de Padoue et prend fin sur la place Paoli, sur laquelle se trouve la statue de Pascal Paoli.
Cet homme est un personnage emblématique de Corse et est notamment connu pour avoir longtemps lutté pour l’indépendance corse.
Sur l’île de beauté, on le surnomme « le père de la patrie ». Beaucoup de rues, avenues et places de villages portent d’ailleurs son nom. De son vivant, il prônait la souveraineté du peuple et était considéré comme l’un des précurseurs de la démocratie en Europe.
Enfin, Pascal Paoli a fondé la seule et unique Université de Corse, située dans la ville de Corte.

Le Cours Paoli à Corte
4. Le musée régional d’anthropologie de la Corse
Parmi les chouettes activités à faire à Corte, je vous recommande la visite du musée régional d’anthropologie de la Corse. Vous trouverez ce dernier au niveau de la Citadelle, au sein de la caserne du Serrurier.
Le Musée s’organise autour de plusieurs collections, composées en 3 espaces:
- L’espace d’expositions temporaires qui présente une grande exposition par an, sur des arts et autres thèmes variés..
- La galerie Doazan regroupant près de 3000 objets faisant référence à la Corse traditionnelle, du milieu du XXe siècle.
- La galerie du « Musée en train de se faire » qui aborde principalement les aspects culturels, sociaux et économiques de la Corse d’aujourd’hui. Vous y trouverez plusieurs expositions sur les thèmes du développement du tourisme et de l’industrialisation de l’île.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande de visiter le site officiel du musée.
Le billet d’entrée au musée offre également un accès à la citadelle de Corte et au nid d’aigle. Vous ne pourrez pas avoir accès à ce point de vue sans passer par le Musée.
Pour vous garer et faciliter votre circuit dans Corte, un parking payant est situé juste à côté du musée.

Musée régional d’Anthropologie de la Corse à Corte
5. La Place Gaffory
Située dans la ville haute, je vous recommande de visiter la Place Gaffory, qui abrite notamment la la maison natale de Jean-Pierre Gaffory, leader du gouvernement nationaliste corse au milieu du 18e siècle. À l’époque, il a conduit une grande révolution contre les Génois et a été assassiné.
Devant sa maison, vous retrouverez une statue de Gaffory, réalisée en son honneur.
Vous pouvez aussi vous arrêter sur la place, lors de vos vacances à Corte, pour faire une pause dans l’un des nombreux bars et restaurants présents.
Je vous conseille aussi de visiter l’église de l’Annonciation, construite au 15e siècle et dont le clocher domine toute la ville.

Place Gaffory à Corte
6. Le Belvédère de Corte
Le belvédère est un point de vue époustouflant à découvrir à Corte.
Situé sur la gauche de l’entrée de la Citadelle, il offre l’un des meilleurs points de vue sur le nid d’aigle. Il domine aussi la ville sur toute sa hauteur et vous permet d’admirer la vallée de la Restonica et du Tavignano.
Avis à tous les influenceurs de passage, je vous recommande ce spot photo!
7. La Fontaine des 4 canons
Cette fontaine, très ancienne, a été érigée à la même période que la citadelle. Elle se trouve sur la rampe du commandant Ignace Montei, à proximité de la Place Gaffory.
Si vous suivez l’un des guides de Corte, vous tomberez forcément dessus, puisqu’elle est citée dans le parcours patrimonial.
Après (ce n’est que mon avis personnel), même si je trouve que c’est un bel ouvrage, il y a plus intéressant à faire à Corte.

Fontaine des 4 canons à Corte
8. La plus vieille épicerie d’Europe
Saviez-vous que la Corse abrite l’une des plus vieilles épiceries d’Europe?
Il s’agit de l’épicerie Ghionga, qui daterait de 1769.
Toujours ouverte, elle vous permet de vous ravitailler en bons produits traditionnels corses, comme des charcuteries, des fromages, des liqueurs, des confitures, etc.
Si vous souhaitez y faire un tour, vous la trouverez au 9 rue du vieux Marché, à Corte. Croyez-moi, avec ses couleurs chatoyantes, vous ne pourrez pas la louper!

Epicerie Ghionga à Corte
9. La chapelle Sainte-Croix
Vous vous demandez encore que faire à Corte?
Si vous ne connaissez pas bien la ville de Corte, vous passerez très probablement devant la chapelle de Sainte-Croix sans vous arrêter, tant sa façade est simple.
C’est à l’intérieur que le spectacle se joue.
En effet, cet édifice du 17e siècle classé Monument Historique, abrite de magnifiques trompe-l’œil ainsi qu’un ravissant retable de style baroque.
Si vous aimez les bâtiments religieux, la chapelle Sainte-Croix saura vous séduire avec son charme particulier lors de votre visite de Corte.

La Chapelle Sainte-Croix – Corte
10. Les activités à faire à Corte
Si vous cherchez quoi faire à Corte pendant votre séjour en Corse, voici une petite sélection d’activités agréables qui devrait vous tenir occupé!
- Du canyoning dans le canyon de Verghellu, de Coriscia ou du Vecchio. À réserver en cliquant juste ici!
- Du vélo électrique
- De la randonnée
- De la randonnée équestre
- De la spéléologie
- De l’accrobranche
- Une initiation à l’escalade

Faire de la randonnée à Corte
11. Visiter Corte à pied: le sentier du Patrimoine
Depuis quelques années, l’Office de l’Environnement corse essaye de mettre en valeur la culture et le savoir-faire de l’île de beauté.
Pour ce faire, il a mis en place des “sentiers du patrimoine” permettant de valoriser le territoire.
Au départ de Corte, vous pouvez emprunter le sentier du hameau de Baliri pour vous promener le long du Tavignanu à travers les cultures, les potagers, et les vestiges de moulins et qui terminera par le passage du pont Génois.
Ensuite, le sentier remonte jusqu’à la vieille ville de Corte, par le belvédère.
Ce sentier à faire à Corte n’est pas bien difficile. Comptez 1 heure pour 2 kilomètres de marche avec un faible dénivelé.

Sentier du patrimoine à Corte
12. Goûter les spécialités corses
Lors de votre voyage à Corte, et en Corse de manière générale, je vous recommande de vous intéresser aux spécialités locales. Vous trouverez plusieurs boulangeries-pâtisseries réputées dans le village.
Voici les adresses que je peux vous conseiller:
- Chez Marie et Jean-Luc Delair pour les amarettis et leur gâteau au brocciu (les falculelle).
- La pâtisserie Grimaldi, connue pour ses chocolats et ses glaces artisanales.
- La boulangerie-pâtisserie Casanova appréciée pour ses tourtes aux herbes et son délicieux fondant à la châtaigne.

Les beignets au Brocciu – Spécialité Corse
Que faire aux alentours de Corte ?
Pendant vos vacances à Corte, et après avoir visité la ville, peut-être aurez-vous envie de partir explorer les alentours. Voici les destinations que je peux vous proposer.
13. Une randonnée dans la vallée du Tavignano
Tout en bas de la Citadelle de Corte, se trouve la vallée du Tavignano, qui est sillonnée par l’un des principaux fleuves de Corse.
Impossible de parcourir la vallée en voiture, vous serez obligé de chausser vos chaussures de randonnée pour la découvrir!
Le principal sentier longe la rive droite de la rivière jusqu’à la passerelle de Rossulinu. La rivière abrite des vasques dans lesquelles vous pouvez vous baigner.
La balade est destinée aux marcheurs habitués puisqu’il vous faudra bien compter 4 heures aller-retour pour visiter la vallée du Tavignano.
C’est pour moi l’un des plus beaux endroits où aller à proximité de Corte!

La vallée du Tavignano
14. Les gorges de la Restonica
Le début du sentier de la randonnée des gorges de la Restonica se situe à 16 kilomètres de Corte.
C’est vraiment la balade incontournable à faire aux environs de Corte, pour les passionnés de marche.
Le départ se trouve à la bergerie de Grotelle, et le sentier va ensuite jusqu’au lac de Melo situé à 1711 mètres d’altitude.
Pour les plus motivés, Il est possible de continuer jusqu’au lac de Capitello, à 1930 mètres d’altitude.
En moyenne, compter 3 heures aller-retour pour le sentier jusqu’à Melo et 4h30 pour celui jusqu’à Capitello.
Vous avez la possibilité de combiner la randonnée des gorges de la Restonica et de la vallée du Tavignano, afin de faire une boucle des deux vallées.
Cette randonnée vous prendra plus d’une journée et vous demandera une halte au refuge de la Sega, situé à 5h de marche depuis Corte.

Le lac de Melo – Randonnée dans la vallée de la Restonica
15. Le lac de Nino
À 1h20 de voiture, toujours dans les environs de Corte, se trouve le lac de Nino. Il s’agit du deuxième plus grand lac de Corse, situé à 1743 mètres d’altitude.
Le panorama offert par le lac est renversant. Prenez le temps de découvrir ses pozzines, petites poches d’eau au milieu de l’herbe, typiques des montagnes de l’île de beauté.
Je conseille cette randonnée aux marcheurs passionnés, pour un sentier au départ de la maison forestière de Popaghja, avec un dénivelé de 730 mètres, et une balade d’environ 4h30/ 5 heures aller-retour.
Bon à savoir: la première partie de la randonnée est plutôt simple, mais le dénivelé devient bien plus raide à partir de la Bergerie de Colga.
Je vous recommande chaudement de vous y aventurer avec de bonnes chaussures, pour éviter de vous blesser à cause des éboulis et des dalles rocheuses. Enfin, à la fin de la randonnée, un passage vous demandera de vous aider de vos mains pour grimper.
Je déconseille fortement cette randonnée aux enfants et personnes fragiles qui n’auraient pas l’habitude de marcher sur d’aussi longues distances accidentées.

Les pozzines du lac de Nino en Corse
16. La forêt de Vizzavona
Parmi les chouettes endroits à visiter à Corte et dans les alentours, découvrez la forêt de Vizzavona. Cette dernière se trouve à 40 minutes de voiture de la ville.
Plusieurs sentiers de randonnées sont disponibles, pour tous les niveaux, et la plupart finissent par rejoindre une rivière dans laquelle vous pouvez vous baigner. Personnellement, je vous conseille le sentier de la Cascade des Anglais.
Cette dernière se trouve dans un endroit ombragé, entourée de plusieurs vasques naturelles avec vue sur la montagne. C’est un endroit tout bonnement magnifique.
Pour rejoindre la Cascade des Anglais, vous avez deux options:
- Depuis le col de Vizzavona, sur un sentier qui vous fera marcher seulement 30 minutes pour accéder à la cascade. C’est le chemin le plus court, mais aussi le plus accidenté. Il faut de bonnes chaussures de marche et faire attention aux éboulis. Le col dispose d’un grand parking gratuit.
- Depuis la gare de Vizzavona, sur un chemin balisé en rouge et en blanc, pour une balade de 45 minutes, sur trois kilomètres. Bien que plus long, je vous recommande ce passage si vous avez des enfants.

Randonnée de la Cascade des Anglais
17. La vallée de L’Asco et le Monte Cinto
Lors de votre circuit en Corse, je vous recommande de vous arrêter dans la vallée de L’Asco.
Pour y accéder, vous devez emprunter la route D147, qui longe sur 10 kilomètres les gorges de la vallée, jusqu’à la rivière dans laquelle vous pouvez vous baigner.
Le coin le plus joli se trouve en bas du village de l’Asco, au pied du pont Génois. Vous y découvrirez une grande piscine naturelle où vous détendre pour profiter du paysage.
Si vous reprenez la D147 et continuez après L’Asco, vous finirez par arriver à la station de ski de Haut-Asco, qui vous permettra de commencer l’ascension du Monte Cinto, connu comme étant le plus haut sommet de Corse et situé à 2706 mètres d’altitude.
Cette marche n’est conseillée qu’aux randonneurs confirmés.
Si vous souhaitez découvrir la via ferrata ou le canyoning, la vallée de L’Asco propose plusieurs spots intéressants.
Pour en savoir plus et réserver vos activités, cliquez sur les liens ci-dessous:
- Via Ferrata de la vallée de l’Asco – pour tous les niveaux.
- 5 parcours de canyoning destinés aux débutants et pratiquants occasionnels.
- Descente en rafting du Golo

La vallée de l’Asco
18. Calvi
Lors de votre itinéraire en Corse, vous pouvez vous rapprocher de Calvi, située non loin de Corte (1h30 de voiture).
Calvi dispose, entre autres, d’une magnifique Citadelle, de quais animés et d’une longue plage de sable fin bordée par la pinède.
Si cette belle petite ville de Corse vous intéresse, n’hésitez pas à lire mon article dédié: Que faire à Calvi: TOP 19 des lieux à voir et à visiter.

La citadelle de Calvi, vue depuis la plage
19. Saint-Florent
Saint-Florent est une localité qui se situe à environ 1h20 de voiture de Corte.
La ville est notamment le point de départ de nombreux bateaux, dont certains pourront vous amener jusqu’au désert des Agriates, l’une des plus belles destinations de l’île de beauté.
Vous y trouverez deux sublimes plages: la plage de Saleccia et la plage du Lotu. Elles vous offriront farniente, sable blanc et eau turquoise à volonté!

Saint-Florent Corse
20. Ajaccio
Vos vacances en Corse ne seraient pas complètes si vous ne pouviez faire un tour à Ajaccio, ville emblématique de l’île, située à 1h30 de voiture de Corte.
Vous pourrez visiter la maison du Napoléon Bonaparte ainsi que les rues de la ville, avant de partir découvrir la pointe de la Parata qui offre le meilleur point de vue sur les îles Sanguinaires.
Et si vous souhaitez vous rapprocher, ces dernières sont accessibles au départ d’Ajaccio en bateau.
Réservez votre croisière directement ici en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Il existe également des promenades en mer au coucher du soleil qui sont à réserver en cliquant directement ici!
Pour en savoir plus sur Ajaccio, je vous recommande mon article dédié: Que faire à Ajaccio: TOP 22 des lieux à voir et à visiter.
21. Bastia
Terminons ce top 21 des choses à faire et à voir à Corte, avec Bastia, l’une des principales villes de Corse, située à 1h15 en voiture de Corte.
La ville dispose de plusieurs lieux d’intérêt:
- La Citadelle de Bastia
- La Place Saint-Nicolas
- La Place de Marché
- La Rue Napoléon
- Le Vieux-Port
- Le Musée d’histoire de Bastia
Encore une fois, pour en savoir plus sur Bastia, vous pouvez lire mon article: Que faire à Bastia: TOP 17 des lieux à voir et à visiter.
Combien de jours pour visiter Corte?
Pour être complètement honnête, 1 seul jour vous suffira pour visiter Corte.
Cependant, si vous souhaitez garder un point de départ pour le reste de vos vacances, c’est aussi une bonne option. Elle est assez centrale et vous permet d’accéder aux autres villes importantes situées autour de Corte en peu de temps, de profiter de chouettes activités et de randonnées agréables.
Ainsi, je vous conseillerais de rester 2 ou 3 jours à Corte pour en profiter un maximum. Ci-dessous, retrouvez quelques petites suggestions de programme pour vos vacances à Corte.
Visiter Corte en 1 jour
Voici ce que je peux vous proposer si votre road trip en Corse ne prévoit qu’un seul jour à Corte:
- Garez-vous au grand parking, rue du donjon.
- Prenez un plan de la ville en passant par l’office du tourisme.
- Visitez la Citadelle de Corte et son musée.
- Continuez votre balade en passant par le belvédère, pour profiter de son point de vue.
- Passez à l’épicerie Ghionga pour faire le plein de spécialités locales.
- Rejoignez la place Gaffory et passez devant la fontaine des 4 canons.
- Visitez la chapelle de Sainte-Croix.
- Baladez-vous dans le cour Paoli.
- Terminez par l’un des sentiers du patrimoine.
Avec ce programme, votre journée sera bien remplie, croyez-moi!
Visiter Corte et ses environs en 2 jours
En plus du programme que je vous ai proposé plus haut, pour le deuxième jour à Corte, vous pouvez rajouter 1 des randonnées suivantes:
- La forêt de Vizzavona et les cascades des Anglais
- La vallée du Tavignano
- Les gorges de la Restonica
- Le lac de Nino
Visiter Corte en 3, 4, 5 jours ou une semaine
Pour un séjour à Corte de 3, 4, 5 jours ou une semaine, vous aurez tout le loisir de faire plusieurs randonnées disponibles dans les environs ou partir visiter les villes proches de Corte comme Ajaccio, Bastia ou Calvi.
Si vous le souhaitez, vous pouvez rester jusqu’à une dizaine de jours à Corte, le temps d’expérimenter toutes les activités possibles.
Où dormir à Corte?
- Maison San Giovanni: Cet hébergement se trouve à 3 km du centre de la ville de Corte. Vous pourrez opter pour une chambre double spacieuse et agréable à 60€ la nuit, petit déjeuner inclus.
Bon à savoir: le petit déjeuner est fait avec des produits frais et locaux. L’un des meilleurs rapports qualité-prix de Corte. - Hôtel Si Mea: L’hôtel est situé à 15 minutes à pied du centre. Chambre double confortable à 120€ la nuit, petit déjeuner compris. Vous apprécierez la piscine, le petit déjeuner copieux ainsi que le très beau cadre.
- Hôtel Dominique Colonna: Voici le choix que je ferais si je devais choisir un hôtel pour un séjour de luxe à Corte. L’établissement 4* se situe en bord de rivière à 1km de Corte. Les chambres sont modernes, design et spacieuses, disponibles à partir de 400 euros la nuit, petit déjeuner compris.
Les plus: le personnel adorable, la belle piscine, et le cadre franchement unique et paradisiaque. C’est mon gros coup de cœur!
Et si vous préférez loger en studio ou appartement avec kitchenette, je vous recommande les logements proposés par U Passa Tempu et qui se situe en plus en plein centre de Corte. Vous disposerez même d’un parking privé, ce qui est vraiment super pratique!
Où manger à Corte ?
- Le restaurant U Museu: situé au pied des remparts de la Citadelle, ce restaurant propose une vue impressionnante en plus d’une sélection de plats locaux délicieux. Une superbe adresse que je vous recommande chaudement. Situé Rpe É Ribanelle.
- Le restaurant Terra Corsa: personnel adorable, menu abordable pour des plats copieux et gourmands. Cuisine familiale inspirée de la ferme, toujours avec des produits locaux et le savoir-faire corse. Situé 5 Rpe Sainte-Croix.
- Le restaurant La Route des Vins: établissement d’un style rustique chic élégant. Au programme, viande cuite au feu de bois et frites maison. Les desserts sont absolument délicieux et les menus abordables. Je recommande! Situé 5 Rpe Sainte-Croix.
Comment aller à Corte ?
Corte se situe dans les terres corses et n’a pas d’aéroport. La voiture est donc une obligation pour s’y rendre.
Pour atteindre la Corse, vous devrez prendre le ferry pour arriver d’abord à Bastia, Ajaccio ou Calvi.
L’avion est également possible pour atterrir également à Bastia, Ajaccio ou Calvi.
Attention, le prix des billets d’avion varie énormément selon les périodes et les compagnies. Avant de faire votre choix, je vous recommande fortement de comparer les billets en passant par un comparateur, comme Skycanner (cliquez sur ce lien).
En ce qui concerne les ferrys, vous pouvez comparer les prix des billets en cliquant sur le lien ci-dessous :
Aussi, que vous arriviez en bateau ou en avion, vous serez obligé de passer par la case “location de voiture”, pour rejoindre Corte et visiter la Corse.
Je vous recommande le site Rentalcars.com. Cette plateforme compare les prix de tous les loueurs.
Pour votre séjour à Corte, cliquez sur le lien ci-dessous et choisissez votre voiture de location:
Et vous, qu’allez vous faire à Corte pendant votre séjour en Corse?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je serai ravie de vous aider à planifier votre voyage en Corse.
Organisez votre voyage en Corse facilement:
Voici tous mes autres guides de voyage sur la Corse: Cliquez simplement sur les liens bleus pour lire les articles.
- 37 Meilleures choses à faire en Corse – Le guide complet, avec tous les plus beaux endroits et meilleures activités!
Itinéraires
- Itinéraire: 2-3 jours en Corse – Idéal pour un weekend ou un court séjour
- Itinéraire: 4-5 jours en Corse – Le meilleur itinéraire de 4-5 jours en Corse
- Itinéraire: Une semaine en Corse – Notre itinéraire pour découvrir la haute Corse en 7 jours
- Itinéraire: 7 jours en Corse – Découvrez le sud de la Corse en 1 semaine
- Itinéraire: 10 jours en Corse – Le meilleur circuit en Corse de 9-10 jours + Mes conseils
- Itinéraire: 2 semaines en Corse – Comment visiter la Corse en 14-15 jours?
- Itinéraire: 3 semaines en Corse – Pour un magnifique tour de la Corse en 21 jours!
- Road trip en Corse: les 7 meilleurs itinéraires – Organiser votre séjour facilement avec mon récapitulatif
Villes Corses + Où dormir
- Ajaccio: Les 22 meilleures choses à faire
- Bastia: Top 17 des lieux à découvrir
- Bonifacio:21 choses à faire et à voir absolument
- Calvi: Top 19 des lieux à voir et visiter
- Cap Corse: Top 17 des plus beaux endroits à voir
- Corte:Les 21 endroits à voir + activités
- Porto Ota: Top 13 meilleures choses à faire et voir
- Porto-Vecchio:Les 19 choses à faire absolument
- Saint-Florent: Top 17 choses à faire et activités
- Où dormir en Corse? – Le guide des meilleurs villes et hotels pour votre séjour
Visites incontournables
- Calanques de Piana – Mes conseils pour visiter les calanques de Piana en bateau, à pied ou en voiture
- Désert des Agriates – Le guide ultime pour découvrir les Agriates et ses plages
- Iles Lavezzi – Mon guide pour visiter ces magnifiques îles corses proches de Bonifacio
- Réserve naturelle de Scandola – Tous mes conseils pour visiter la réserve en bateau
- Les 23 plus belles plages de Corse – Toutes les plus belles plages de l’ile de Beauté (avec photos)
Activités
Excursions en bateau
- Ajaccio: Les excursions en bateau à ne pas manquer
- Bonifacio: TOP 10 excursions en bateau à faire absolument
Pratique
- Budget voyage en Corse – A quoi vous attendre niveau prix pour votre séjour
- Quand partir en Corse? – Guide complet avec la météo, les meilleurs mois et tous mes conseils